Concept

DES TONGS LOCALES FABRIQUEES A BISCARROSSE



Un style traditionnel
Un design épuré
Un modèle robuste et confortable

Les Biscaïa sont fabriquées à la main, dans notre atelier de Biscarrosse.

Nous avons choisi un design épuré de la tong traditionelle : la chaussure idéale pour être portée sur les plages locales et lointaines.

Nous avons associé des matériaux simples et robustes afin d’élaborer un produit durable et de qualité.


LA COMPOSITION

La base de la semelle est composée de caoutchouc issu de pneus français recyclés.

Les pneus usagés sont reconditionnés en plaques de 4mm d’épaisseur : après extraction des fibres textiles et des fils métalliques, la gomme est réduite en petits grains (granulation) puis aglomérée sous forme de plaques.

La semelle de confort, noire ou bleue, est en EVA coloré, de 10mm d’épaisseur. Elle est issue de nombreux tests et fabriquée en Espagne, dans une entreprise qui s’engage en faveur de l’environnement (certifiée Reach et Peta).

Les semelles sont composées d’un mix entre de l’EVA, pour le confort, et du caoutchouc, pour la résistance et l’adhérence.


PARTENARIAT

Zero dechets

Nous reversons 1% du chiffre d’affaires à des associations locales comme Zéro déchet des Grands Lacs.


VALORISATION

Nous réutilisons nos chutes de fabrication et recyclons les tongs usagées pour la création de nouveaux produits, type pouf de salon / jardin.

Ne jetez plus vos vieilles tongs, quelque soit leur état, elles sont collectées pour être valorisées.


ATELIER DE REPARATION & COLLECTE

Nous proposons un service unique de réparation de vos vieilles tongs : nous remplaçons si possible les sangles ou la semelle uniquement.

Enfin, nous collectons de vieilles combinaisons de surf (quelque soit leur âge, leur état, leurs couleurs…), pour la création de séries limitées très spéciales !

N’hésitez pas à nous contacter.