Concept Biscaïa

La Biscaïa : une tong locale,

de qualité et éco-conçue,

dans un process d’amélioration continue


La tong locale

  • La Biscaïa est fabriquée sur place, dans notre atelier à Biscarrosse, sur son lieu de consommation.
  • Son nom lui-même est local : nous sommes attachés à notre territoire, à l’identité landaise et aquitaine. Biscaïa évoque aussi la baie de Biscay, le pays basque, la Gascogne…
  • Son logo arbore fièrement le blason de Biscarrosse.
  • Nous souhaitons développer un projet de territoire, participer au développement local. Par exemple, nous reversons 1 % de notre chiffre d’affaire à l’association Zéro déchet des Grands Lacs. Nous recherchons des partenariats locaux, et nous espérons bien être en mesure de faire travailler des locaux quand Biscaïa verra plus grand.  

La Qualité

  • Si nous avons fait le choix de produire nous-mêmes nos tongs (et pas d’externaliser) et de multiplier les échanges avec des fournisseurs, c’est justement pour être en mesure de vous proposer un produit de qualité.
  • Nous avons effectué de nombreux tests, pour affiner nos critères et notre cahier des charges. De plus, les Biscaïas sont régulièrement testées par différents utilisateurs, car c’est vous qui êtes les plus à même de nous faire des retours pertinents, qui nous permettent d’améliorer nos produits.
  • Les Biscaïas sont garanties et nous nous engageons à vous fournir des tongs confortables et durables !

L’éco-conception

  • C’est ainsi que la semelle d’usure commune à toutes les Biscaïas est en pneu d’origine française recyclé, et que l’EVA utilisé provient de fournisseurs proches.
  • C’est pourquoi nous développons des tongs incluant du liège, matériau naturel et local ; nous travaillons aussi sur un modèle incluant du néoprène recyclé issu de combinaisons de surf abîmées.
  • Nous sommes constamment en quête de nouveaux matériaux pour innover, améliorer nos tongs,  nos process, et notre empreinte carbone.


L’histoire de Biscaïa

Une histoire simple au bord de l’océan…

On a toujours aimé les tongs chez nous, c’est dans l’ADN…

Il y a deux ans, au cours d’une discussion amicale autour d’un café, l’idée de fabriquer une tong locale a émergé sous le nom de “Biscaïa”: le concept était à développer…


Nos partenariats locaux

L’espace associatif de coworking Réseau Partagé, à Parentis en Born, nous accueille régulièrement pour nos réunions.

Nous reversons 1 % de notre chiffre d’affaires à des associations locales, comme Zéro déchet des Grands Lacs.

Biscaïa est inscrite sur la plateforme Beegift et participe à l’opération chèques cadeaux mise en place par la Mairie de Biscarrosse.