Actualités


26 janvier 2023 :

Ouverture de la Boutique Officielle Biscaïa
L’Océan, la plage et des Biscaïas ! Il ne manquait plus que la Boutique Officielle de Biscaïa afin de proposer l’intégralité de la gamme au même endroit : c’est un élément incontournable dans le développement local de la marque, c’est même l’événement clé de 2023.
Bisc’Art, devient la Boutique Officielle de Biscaïa, au centre-ville de Biscarrosse.
Biscaïa, c’est une marque de tongs créée en 2020. Le concept reste simple : proposer des tongs traditionnelles, durables et écoresponsables, fabriquées dans notre atelier à Biscarrosse, à un tarif en lien avec les habitudes des consommateurs.

Biscaïa EcoLiège
Biscaïa Light
Biscaïas fourrure

Depuis Noël 2021, Les Biscaïas existent en modèle fourrure (#LOL), au choix : vache, tigre, dalmatien, léopard, girafe, (promis elles sont toutes Vegan !). Pour Noël 2022, nous sommes allés plus loin avec une fourrure incroyablement douce : noire, rubis ou léopard, dédiées à une utilisation intérieure très tendance, la tong de salon !
Tous les modèles, en fonction des assemblages, sont composés avec des matériaux recyclés :

  • De la poudre de liège issue de la consommation de bouchons,
  • Du pneu recyclé, classiquement utilisé pour les revêtements de sols,
  • De nos propres chutes de fabrication, broyées et mélangées à du liège de Soustons (40).

Boutique Bisc’Art
225 avenue du 14 juillet
40600 Biscarrosse
Vous pourrez y découvrir toute la gamme de Biscaïa : tongs, ponchos de surf, goodies, mais aussi quelques créations farfelues ! Passez nous voir, et pas besoin de venir en tongs …

30 mars 2022 :

Nous nous préparons pour l’ouverture de BISC’ART, Boutique de savoir faire Landais, qui ouvre ses portes le 6 avril 2022 à Biscarrosse, au 225 avenue du 14 juillet.

BISC’ART est tenue par Morane (Mö.Création : bijoux en pierre), Tiphanie (En voiture Simone – compositions florales), et Vincent (LCLV.Concept – Décoration personnalisable en bois), et vous y trouverez aussi des Biscaïas, ainsi que d’autres créations originales… A bientôt 😉


26/27 mars 2022 :

Un beau week-end ensoleillé au Musée des traditions de Biscarrosse à l’occasion du Salon des arts créatifs.


21 Octobre 2021 :

Un article sympathique de Bisca Grands Lacs à propos des acteurs locaux qui « œuvrent chaque jour pour un monde plus green et une consommation plus slow ». Biscaïa en fait partie 😉


24 Septembre 2021 :

Dès demain, vous serez une dizaine à tester la nouvelle idée folle chez Biscaïa…

Des tongs « moumoute », la version « polaire » de la Biscaïa, toute de douceur et de légèreté…. On les adore et on espère que vous aussi !!!


Août 2021 :

Une saison propice à la création cet été… Biscaïa s’est fait plaisir en imaginant de nouvelles personnalisations au gré des rencontres estivales. On vous laisse en découvrir quelques unes 🙂

Forever VTT

Gecko & Tortue

Les pins des Landes
Baleine
Golf
Lion

N’hésitez pas à nous contacter pour en en savoir plus !


Le 8 août 2021 :

Biscaïa sur son stand au BIG TOUR, évènement organisé par la BPI pour valoriser les savoir-faire des entrepreneurs en matière de technologie, d’industrie et d’innovation. Biscaïa est également intervenu dans l’émission Vive ta Ville, qui met à l’honneur des entrepreneurs locaux.

Pour en savoir plus sur le Big tour à Biscarrosse et sur Biscaïa, cliquez ici !


Le 23 juillet 2021 :

Le Courrier français parle de Biscaïa suite à sa rencontre avec la CMA et la Communauté de communes des Grands Lacs.


Le 15 juillet 2021 :

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Landes, et la Communauté de Communes des Grands Lacs ont rendu visite à Biscaïa.

https://www.ccgrandslacs.fr/Presentation-et-organisation/Actualites/Les-actus-des-Grands-Lacs/Rencontre-avec-la-Chambre-des-Metiers-et-de-l-Artisanat

https://www.cma-landes.fr/rdv-en-communaute-de-communes-des-grands-lacs-8-eme-journee-epci/


Le 30 mai 2021 :

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau modèle : la Biscaïa « light », ultra légère, disponible en bleu et noir, mais aussi en corail ! Opération spéciale de lancement : 15 € jusqu’au 3 juin 2021 inclus.


Le 18 mai 2021 :

Biscaïa s’associe à l’Office du Tourisme des Grands Lacs pour vous faire remporter le kit du vacancier à Biscarrosse.


Le 15 avril 2021 :

Après les tests sur le liège « crocodile » et le liège « serpent », nous lançons une petite série de Biscaïa « pyhton », disponible à la vente.

Plutôt classe, non ?!


Le 31 mars 2021 :

Biscaïa est heureux de vous annoncer que nous serons présents au marché de Biscarrosse Bourge le vendredi 2 avril matin ! Nous vous présenterons nos Biscaïas classique et quelques autres modèles. A vendredi !


Le 25 février 2021 :

Biscaïa vous propose de récupérer vos anciennes combinaisons de surf, les usagées, les trouées, les usées jusqu’au bout qui n’ont plus aucune utilité…

Nous comptons récupérer le néoprène pour l’inclure dans des tongs. Contactez-nous si vous avez ça qui traîne dans vos garages…


Le 20 février 2021 :

Encore un nouveau modèle en avant-première : la Biscaïa tissu liège, version imprimé crocodile ou imprimé serpent. La classe non ?! Laquelle préférez-vous ?


Le 31 janvier 2021 :

Biscaïa propose en exclusivité une série limitée : des Biscaïas classiques (bleues ou noires) recouvertes d’une fine couche de tissu liège.

Une vingtaine de paires sont pour l’instant disponibles au prix spécial de 25 €.

Le 20 décembre 2020 :

Les Biscaïa bleues, noires et liège sont en cours de fabrication pour Noël !


Le 13 décembre 2020 :

Biscaïa fait son premier marché à Parentis en Born 🙂


Le 28 Novembre 2020 :

La Biscaïa s’imagine déjà à la plage ????????‍♂️ ….

Affiche de David Guerin (Guerin Illustrations)


Le 22 Novembre 2020 :

????Biscaïa suggère une idée de déco pour le sapin de Noël ????
Encore mieux ? La Biscaïa comme idée cadeau ????… sous le sapin !


Le 15 Novembre 2020 :

Biscaïa reçu une paire de tong croquée par un chien ! Nous avons donc ouvert notre atelier, le « Flip flop repair shop« . La sangle a été remplacée, pour le plus grand bonheur du propriétaire des tongs. ????

Si vous aussi, vous rencontrez un souci avec vos tongs, venez nous voir : remplacement de la semelle ou de la sangle…, tout est possible ! ✌️


Le 5 novembre 2020 :

En attendant la réception des deniers matériaux pour fabriquer la Biscaïa, nous avons produit une série limitée d’un tout nouveau modèle afin de le faire tester…

Voici sa composition : du pneu français recyclé, du liège Landais, de l’EVA français, le tout assemblé, découpé et choyé dans notre atelier biscarrossais.

Nous avons fabriqué plus de prototypes pour satisfaire plus de testeurs …

Merci à tous pour votre implication ! Nous attendons vos retours.

———-

Le 1er Novembre, Biscaïa s’hydrate avec French Mate (https://frenchmate.fr/) et ça fait du bien !